EPF de Nouvelle-Aquitaine

OPERATEURS

ACQUERIR UN FONCIER AUPRES DE L'EPFNA

L’établissement public foncier de Nouvelle-Aquitaine (EPFNA) est un opérateur public de l’État au service des collectivités pour accompagner leurs projets de développement territorial.

Son intervention permet de mobiliser du foncier, bâti ou non, pour la réalisation des projets de collectivités, conformément à l’article 321-1 du Code de l’urbanisme. Les fonciers acquis et portés par l’EPFNA sont ensuite cédés à une collectivité ou à un opérateur (promoteur, bailleur, aménageur) pour la réalisation d’un projet immobilier.

L’EPFNA est au service des territoires de 10 départements de Nouvelle-Aquitaine : la Charente, la Charente-Maritime, la Creuse, la Corrèze, la Dordogne, les Deux-Sèvres, la Gironde, la Haute-Vienne, la Vienne et le Lot-et-Garonne (hors agglomération d’Agen).

Cession des fonciers portés par l'EPFNA :

Fonciers à commercialiser :

Visualiser nos consultations en cours sur le site AWS Marchés publics info 

Modalités de cession :

  • Les modalités de cessions sont adaptées au contexte et au calendrier de l’opération, ainsi qu’au projet d’intérêt général qui y sera développé
  • Les collectivités concernées sont décisionnaires quant aux modalités de cession et au choix de l’opérateur
  • Quel que soit le mode de cession (consultation ou gré à gré) le cadre de collaboration avec l’acquéreur est défini en amont par l’EPFNA
  • Maitrise de l’investissement en études préalables des candidats

Vous souhaitez être informé de nos prochaines consultations ?
Renseignez le formulaire de contact

Protection des données personnelles

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’EPFNA pour vous contacter afin de vous informer sur nos prochaines consultations. La base légale du traitement est le consentement. Les données collectées seront uniquement communiquées aux services concernés et habilités par l’EPFNA. Les données sont conservées tant que vous êtes inscrit à notre liste de diffusion. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo@agencergpd.eu. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.