EPF de Nouvelle-Aquitaine

Travaux de déconstruction – quartier gare de Périgueux

Travaux de déconstruction dans le quartier de la gare de Périgueux

[𝗥𝗘𝗖𝗬𝗖𝗟𝗔𝗚𝗘 𝗙𝗢𝗡𝗖𝗜𝗘𝗥] – 𝗗𝗲́𝗺𝗮𝗿𝗿𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝟮𝗲̀𝗺𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗺𝗺𝗲𝘂𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗴𝗮𝗿𝗲 – 𝗣𝗲́𝗿𝗶𝗴𝘂𝗲𝘂𝘅 (𝟮𝟰)

 

A la demande de la ville  et de l’agglomération de Périgueux, l’EPFNA est mobilisé depuis 2018 pour acquérir et gérer des immeubles vacants ou dégradés sur plusieurs sites stratégiques du quartier de la🚉 gare. Pour finaliser la maîtrise foncière du site l’EPFNA a procédé à 22 acquisitions foncières pour un montant de 3,4M€.

Il a mené à l’été une 1ère tranche de 🚧 travaux de désamiantage et de ⚒️🏗️ déconstruction d’un ensemble foncier de 1 500 m² et autant de surfaces à démolir. Il engage aujourd’hui la seconde et dernière tranche : désamiantage, curage, démolition et remise en état de 1 600 m² de plancher, en portant un regard en amont sur le réemploi des matériaux.

3 000 m² de foncier auront ainsi été libéré pour accueillir de nouvelles 🏘️🏢constructions et notamment une opération de logements. Ils s’intègreront au périmètre de réalisation du quartier d’affaires du Grand périgueux, qui comprendra 35 000 m² de locaux d’activités, principalement des bureaux, ainsi qu’un pôle multimodal au cœur de Périgueux.

Cette opération bénéficie d’un soutien du #Fondsfriche pour un montant de 400 000 €.

Dordogne friche subvention travaux démolition