EPF de Nouvelle-Aquitaine

Buxerolles (86) : cession d’un foncier en cœur de ville au groupe Villadim

L’Établissement public foncier de Nouvelle-Aquitaine (EPFNA) vient de céder un foncier en cœur de ville de Buxerolles (86) au groupe Villadim, pour la réalisation du programme « Cœur de Ville ». 40 logements neufs, dont 20 logements locatifs sociaux, et des commerces viendront conforter le centre-ville de Buxerolles, 2ème commune de l’agglomération de Grand Poitiers.

Opération de logements et commerces en cœur de ville de Buxerolles (86)

Crédit photo : VILLADIM

La commune de Buxerolles et l’EPF de Nouvelle-Aquitaine se sont associés dans le cadre d’une convention opérationnelle visant à développer l’habitat et l’attractivité commerciale du cœur de ville. L’EPFNA accompagne ainsi Buxerolles dans la mise en œuvre d’une stratégie foncière, l’analyse et l’acquisition de fonciers mobilisables pour répondre notamment aux objectifs de production de logements sociaux.

Dans le cadre de cette convention, l’EPF de Nouvelle-Aquitaine a cédé au groupe VILLADIM Aménagement et Promotion deux parcelles situées rue de l’Hôtel de Ville et rue des Ecoles à Buxerolles. Cette cession permettra à l’opérateur retenu de réaliser un programme de 40 logements dont 20 logements locatifs sociaux réalisés pour le compte d’EKIDOM, ainsi que 3 à 4 commerces en rez-de-chaussée. Les travaux viennent de débuter sur le site.  VILLADIM est accompagné par Alain VOLATRON comme architecte concepteur de ces ensembles immobiliers.