EPF de Nouvelle-Aquitaine

L’EPFNA fait don de trois véhicules à la PRAM

L’Etablissement public foncier de Nouvelle-Aquitaine (EPNFA) a fait don pour la première fois de trois véhicules de société à la Plateforme Régionale d’Accès à la Mobilité (PRAM) ce jeudi 17 décembre 2020. L’association niortaise collecte des dons de véhicules d’occasion, les fait remettre en état par son réseau de cinq garages solidaires et les revend à bas prix à des personnes en difficulté socioprofessionnelle, en Nouvelle-Aquitaine. L’enjeu est de permettre à ces personnes de trouver, de retrouver ou de conserver un emploi.

« Pas de voiture, pas d’emploi, pas d’emploi, pas de voiture ». C’est un frein majeur au retour à l’emploi notamment en zone rurale.  C’est de ce constat qu’est née la PRAM en 2014. Reconnue d’intérêt général, l’association collecte des véhicules auprès de particuliers, entreprises ou collectivités et permet à des personnes en situation de précarité en Nouvelle-Aquitaine de bénéficier d’un véhicule à bas coût. L’objectif est de faciliter la mobilité des personnes en recherche d’emploi. L’EPFNA a souhaité soutenir cette action en faisant un don de trois véhicules en parfait état à l’association niortaise. Une Peugeot 208 affichant 82 017 km et deux Renault Mégane Berlines avec respectivement 73 897 km et 110 000 km aux compteurs.

Ce jeudi 17 décembre 2020, Madame Carine Bonnard, secrétaire générale de l’Etablissement, a remis les clefs des trois véhicules au président de l’association Monsieur Thierry Picaud. Pour Carine Bonnard « cette donation s’inscrit pleinement dans la démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) ».  

Carine Bonnard, secrétaire générale de l’EPFNA remet les clefs des trois véhicules à Thierry Picaud, président de la PRAM, jeudi 17 décembre 2020 au siège de l’EPFNA boulevard du Grand Cerf à Poitiers.