L’EPFNA cède l’ancienne caserne De Lâage à Châtellerault

L’activité continue à l’Établissement public foncier de Nouvelle-Aquitaine avec la cession de l’îlot De Lâage à Châtellerault. Sylvain Brillet, directeur général de l’EPFNA, et Alain Rombaux, dirigeant et fondateur du groupe Select Immo, ont signé virtuellement, ce 30 juin, la cession d’une partie du site de l’ancienne caserne militaire.

Après la cession à la ville d’un bâtiment qui accueille depuis quelques jours le nouveau commissariat de Police, l’EPFNA a cédé aujourd’hui au groupe Select Immo une deuxième tranche du site. Au total 2,7 hectares de superficie totale dont 9314 m2 de surface habitable ont été cédés par l’EPFNA au groupe Select immo pour un montant de 300 000 € TTC. Une promesse de vente avait été signée en mai 2018.

L’EPFNA accompagne la Ville de Châtellerault dans le projet de reconversion de l’ancienne école de gendarmerie. L’Établissement s’est porté acquéreur du site en 2016 et intervient dans le cadre d’une convention signée avec la ville de Châtellerault. L’EPFNA a assuré le portage foncier de l’îlot et a effectué toutes les études nécessaires à la reconversion de ce site aussi grand (3,8 ha) qu’emblématique pour la Ville. L’EPFNA a “recyclé” le foncier en friche, avec de la déconstruction et dépollution afin que chacune des opérations envisagées puissent voir le jour. La cession de ce jour est la dernière étape du découpage nécessaire à cet aménagement global. L’objectif ? Créer un nouveau quartier de vie en plein cœur de Châtellerault.