Signature d’une promesse de vente Saint-Palais-sur-Mer

L’Établissement Public Foncier et la commune de Saint-Palais-sur-mer ont désigné le groupe Kefren lauréat d’une consultation d’opérateurs, pour la réalisation d’un programme de 18 logements dont 9 logements sociaux. Une promesse de vente a été signée le lundi 21 janvier 2019

La commune de Saint-Palais-sur-Mer, la Communauté d’Agglomération de Royan Atlantique et l’EPF de Nouvelle-Aquitaine se sont associés dans le cadre d’une convention opérationnelle signée en juin 2015, pour développer l’offre de logements sociaux sur le territoire communal. Avec l’appui important de l’État, l’EPF accompagne ainsi Saint-Palais-sur-mer dans la mise en œuvre d’une stratégie foncière, l’analyse et l’acquisition de fonciers mobilisables pour répondre aux objectifs de production de logements sociaux.

Dans cette optique, l’EPF de Nouvelle-Aquitaine a engagé la cession au groupe Kefren de parcelles situées rue des Clématites et chemin du Temple. Cette cession permettra à l’opérateur retenu de réaliser un programme de 18 logements dont 9 logements locatifs sociaux, contribuant ainsi à répondre aux objectifs fixés par l’État.

L’engagement de l’EPF et du groupe Kefren se concrétisera par le dépôt d’un permis de construire dans les semaines à venir. Le démarrage du chantier est prévu début 2020 pour une livraison des logements en 2021.

Cette opération exemplaire symbolise l’efficacité du partenariat entre la Commune, les services de l’État et l’EPF de Nouvelle-Aquitaine pour la production de logements locatifs sociaux en secteur carencé et tendu.