ARGENTAT-SUR-DORDOGNE (19) / Renforcer le centre-bourg et son activité touristique

 

La Commune d’Argentat-sur-Dordogne sollicite l’EPF pour l’appuyer dans son projet de dynamisation de son centre-bourg et de son offre commerciale afin de conforter le centre commerçant sur la rive droite de la Dordogne, en luttant notamment contre la vacance et la dégradation du parc de logements.
En facilitant la mise en oeuvre des projets d’aménagement et de requalification d’îlots, la collaboration avec l’EPF constitue un levier efficace pour le renforcement du centre-bourg et le développement de l’activité touristique sur la Commune d’Argentat-sur-Dordogne.

Par cette convention, la Commune confie à l’EPF la mission de conduire les actions foncières nécessaires pour assurer un développement équilibré de ses projets. L’EPF de Nouvelle-Aquitaine met donc à disposition de la Commune son ingénierie allant    de l’acquisition à la cession du biens acquis : mise en place des outils fonciers, conduite des négociations, réalisation d’études, acquisitions des biens réalisation de travaux préparatoire si nécessaire, aide au choix d’un aménagement lors de la cession du bien à la Collectivité.