Oiron (79) / Préservation du tissu commercial

 

 

La Commune de Oiron a ciblé une propriété d’une surface de 538 m². Les services de proximité qui y sont proposés répondent aux attentes des habitants de Oiron. C’est pourquoi la Collectivité cherche absolument à pérenniser l’activité en faisant le choix de garder une localisation en centre-bourg. 

L’ensemble immobilier est composé d’un local commercial comprenant une supérette et une partie tabac-presse-bureau de poste, une partie à usage d’habitation élevée sur deux niveaux au-dessus de la partie commerciale, et un hangar à usage de réserve et lieu de stockage. Cet ensemble bâti est aujourd’hui à la limite de l’état d’insalubrité et donne une image dégradée du bourg.
Afin de réhabiliter cet ensemble immobilier,  l’EPF a acquis le bien auprès des indivisaires et va procéder à sa démolition au premier semestre 2018. L’ouverture de la supérette devrait avoir lieu courant 2019. C’est une opération exemplaire puisqu’elle vise à renforcer l’attractivité commerciale de la commune et de son centre-bourg.